Les conserves, c'est notre métier.

En plus, on adore partager notre savoir-faire. Notre objectif? La simplicité. Il y a beaucoup d'aliments qu'on peut mettre en conserves, à condition d'utiliser la technique appropriée. Connaissez-vous l'autoclave? Le bain de vapeur? L'eau bouillante? Les lactofermentations? Ce sont toutes des méthodes sécuritaires de mise en conserve qui permettent de transformer de grandes quantités de légumes du jardin en repas simples et délicieux. Nous les maîtrisons et nous les enseignons.

À l'heure du Défi 100% local, les conserves sont à la une. Quoi de mieux que de mettre des aliments locaux en pots en vue de la saison hivernale? Nous vous invitons à un atelier gratuit où les saveurs sont à l'honneur.

Sécurité

12 aliments en pot et leur méthode de mise en conserve

Ici, on parle sécurité. Chaque aliment mérite qu'on choisisse avec soin la méthode appropriée à sa mise en conserve. Voici 12 exemples de conserves délicieuses fabriquées de différentes façons.

REGARDER →

Équipement

Le choix d'un autoclave

Quand vient le temps de choisir un équipement spécialisé, quoi de mieux que de demander à une personne qui a essayé tous les modèles? Voici ce que je pense de chacun des autoclaves disponibles.

Invitation à un atelier gratuit

À l'heure du Défi 100% local, les conserves sont à la une. Quoi de mieux que de mettre des aliments locaux en pots en vue de la saison hivernale? Nous vous invitons à un atelier gratuit où les conserves sont à l'honneur.

Rigueur et plaisir

«La passion pour la mise en conserve sécuritaire de Myriam et son équipe est contagieuse. Rigueur et plaisir sont au rendez-vous à chaque rencontre. Merci de nous aider à expérimenter le monde fascinant  des conserves maison!.»

CATHERINE GEOFFRION, épicurienne et curieuse, passionnée d'éducation et de produits locaux